Qui est Passo Ladro ?

Qui est Passo Ladro ?

Passo Ladro se présente comme des "Brigands éthiques" ( NDLR: j'adore cette filouterie). C'est une réalité commerciale éthique : ils cultivent l'excellence biologique italienne, redonnant ainsi la dignité et les perspectives au métier d'agriculteur.

agriculteurs siciliens 

Au XIXe siècle, le quartier « Passu Ladru », situé entre Noto et Syracuse, était un lieu « de razzias et de brigands », utilisés pour piller les champs.

Passo Ladro, qui tire son nom du quartier dans lequel il est situé, a créé un projet visant à restaurer l'équilibre social, naturel et vital des terres. 

Imprégnées d'histoire et de tradition, ces terres sont flanquées d'une culture de valeur qu'ils souhaitent faire vivre au quotidien, à travers des produits siciliens biologiques sains et authentiques  .

Leur objectif est de protéger le travail des nouveaux Brigands Ethiques, qui, au fil du temps, ont réussi à repeupler les champs de la région, en promouvant une culture saine et biologique .

 

Leur présent: "Nous avons réussi à convaincre des agriculteurs âgés, qui pratiquaient la culture biologique sans le savoir, de se certifier avec le label Bio en impliquant leurs enfants et petits-enfants.
Aujourd'hui, ce qui est devenu 250 hectares et une alliance de six producteurs est un appel à la terre pour de nombreux jeunes."

...et leur avenir: "La conviction que la terre italienne a encore beaucoup à nous donner est une pensée profondément ancrée en nous et dans nos projets d'avenir.
Nous voulons travailler pour une révolution agricole, nous voulons travailler pour un rêve qui ne cessera jamais d'exister : un monde éthique, propre et qui valorise la terre."

La famille Passo Ladro s'ouvre à tous ceux qui se sentent des brigands éthiques et à tous ceux qui ont la volonté de changer le monde dans le respect de l'homme et de l'environnement. ✨

Retour au blog

Laisser un commentaire